L'Allemagne est entrée en récession technique

Après un recul de 0,4% du PIB au deuxième trimestre, la croissance a encore chuté de 0,5% au troisième, plongeant l'Allemagne en récession technique.

C'était prévisible, c'est désormais officiel. L'Allemagne, première économie de la zone euro, a connu une récession technique avec deux trimestres consécutifs de recul de son produit intérieur brut (PIB), aux deuxième et troisième trimestres, selon les données provisoires et non détaillées diffusées ce jeudi par l'Office fédéral des statistiques (Destatis).

Au troisième trimestre, le PIB a reculé de 0,5% comparé au précédent, a annoncé Destatis. C'est nettement moins bien que prévu par les économistes, qui misaient sur un recul de 0,1% à 0,3% de la croissance.

Au deuxième trimestre, le PIB s'était déjà contracté de 0,4%, après une robuste croissance de 1,4% au premier, selon des chiffres révisés.

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Récession Technique ? Pouvez-vous expliquer le terme technique ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Technique : concerne les politiques que quand çà les arrange. Ne sont touchés par ce type de récession que les techniciens de la finance dont les diplômes se dévalorisent aussi vite que la baisse des marchés.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.