Obama préparerait un plan de relance de 700 milliards de dollars

Le président-élu et ses conseillers sont en train de finaliser un plan de relance de l'économie américaine de 700 milliards de dollars sur deux ans, selon le "Washington Post". Un montant équivalent au plan de soutien au secteur financier.

C'est un nouveau New Deal que prépare Barack Obama pour l'économie américaine. Selon le Washington Post, le président-élu, les démocrates du Congrès et ses conseillers sont en train de mettre la dernière touche à un plan de relance économique de 700 milliards de dollars sur deux ans.

D'un montant équivalent au désormais célèbre "plan Paulson", destiné à soutenir les banques américaines, ce projet, s'il est approuvé, constituera le plan de relance le plus massif aux Etats-Unis depuis celui de Roosevelt, dans les années trente.

Déjà samedi, Barack Obama a annoncé qu'il a demandé à ses conseillers économiques de préparer un plan de relance à même de créer 2,5 millions de nouveaux emplois sur deux ans. Il avait fait part de son intention de reconstruire des infrastructures routières et des écoles et d'encourager une industrie automobile économe en carburant et les énergies renouvelables, afin de limiter la dépendance des Etats-Unis vis-à-vis du pétrole étranger.

Commentaires 8
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
700 (banques) + 300 (citi group) +700 (new deal)+ ? pour relancer il faudra faire payer le contribuable ? qui ne consommera pas plus. Le but ne serait t il pas de faire baisser le prix des actifs pour que les gens puissent acheter?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ne risquons donc pas vu de l'étranger, depuis les élections, de confondre en les voyant, Barack Obama et Michael Jackson ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les imbéciles qui mordent à l'hameçon , savent à quoi ils s'exposent , le malheur vient des responsables gouvernementaux , inconscients de leurs responsabilités , pouvant entraîner la Nation qui leur a donné ces fonctions , vers une soumission , cond...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Dans la théorie, sur le papier, le New Deal II redonne des emplois et relance l'économie en general donc si la consommation est bien relancée.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je ne vois pas le rapport entre OBAMA et Jackson ; quant à la mondialisation comme forme de colonisation, j'avoue que ce commentateur a du réfléchir très longtemps!!!??? Que de CONNERIES ! Que de CONNERIES !!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pour ma part, à quand les grands travaux en France? C'est tout de même plus en richissant que les sempiternelles réductions d'impôts dont la faible efficacité nous a été démontré à maintes reprises. Rénover écoles, routes, ponts, infrastructures de c...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
mort de rire quand je pense que j'ai 10000 euros de dettes que l'etat ne veut pas me garantir

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il faut faciliter les prets aux petites entreprises qui sont le poumon de toutes société de marché : ce sont elles qui embauchent et non pas Ford ou Bank of America qui n'arretent pas de couper leurs effectifs sous la pression du cours boursier.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.