Bruxelles débloque 1,7 milliard d'euros pour des projets ferroviaires européens

 |   |  192  mots
La Commission annonce avoir débloqué ce vendredi 5 décembre 1,7 milliard d'euros pour de grands projets ferroviaires européens. Ces projets concernent des travaux en Italie, en Autriche, en France, en Allemagne, en Slovénie et en Hongrie.

La Commission annonce avoir débloqué vendredi 5 décembre 1,7 milliard d'euros pour des projets ferroviaires européens. Ces projets concernent d'importants travaux en Italie, en Autriche, en France, en Allemagne, en Slovénie et en Hongrie. Ils visent  précisément les axes franco-italien de la ligne Lyon-Turin-Budapest et germano-italien Berlin-Vérone-Palerme.

Ces un total de onze décisions de financement relatives au programme "Réseau transeuropéen de transport" (RTE-T) pour la période 2007-2013 qui ont été prises selon le communiqué. Cet accord de financement a été annoncé lors de la conférence de la future politique en matière de RTE-T qui a eu lieu à Vérone.

A cette occasion, Antonio Tajani, vice-président de la Commission européenne chargé des transports a déclaré : "investir aujourd'hui dans des infrastructures de transport européennes cruciales, c'est démontrer que l'Union européenne peut réagir à la crise économique à court terme en accélérant la réalisation des projets d'infrastructure, mais aussi à moyen terme en créant le réseau ferroviaire de base qui permettra à l'Europe de rester compétitive et de relever le défi du changement climatique".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :