Visionnez les spots de sensibilisation du 60ème anniversaire des droits de l'homme

 |   |  383  mots
Retrouvez les trois spots de sensibilisation à l'occasion du '' 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme".

Retrouvez ci-dessous, les trois spots de sensibilisation lancés aujourd'hui à l'occasion du '' 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme".

La source est disponible en différentes langues sur le site:  http://humanrights.lobocitofilm.de/

Vous pouvez également vous informer sur les actions, l'organisation et tous les autres détails concernant cette institution humanitaire mondiale sur ce lien: http://www.humanrights.com/#/home
 

La Commission européenne annonce  également dans un communiqué qu'elle soutient pleinement la campagne lancée par le Secrétaire général des Nations unies dans le cadre du soixantième anniversaire de la Déclaration universelle.

Dans le cadre de cette campagne intitulée "Dignité et justice pour tous", Bruxelles précise avoir soutenu pour l'Europe occidentale la production de vingt-deux courts métrages sur les droits de l'homme. Ces spots ont été réalisés par des cinéastes connus originaires de pays différents. Elle a travaillé en coopération avec le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme et le Centre régional d'information des Nations unies.

Concernant, la projection de ces films, la Commission indique que cela fait partie des cérémonies officielles de l'Union européenne organisées par la présidence française à Paris le 10 décembre, ainsi que d'une série d'événements culturels et de sensibilisation organisés au niveau local par les délégations de la Commission européenne dans des pays tiers.

A cette occasion de cette anniversaire, le vice-président Jacques Barrot a déclaré: "le projet européen repose sur un effort commun visant à renforcer le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l'égalité entre les hommes et les femmes de nos sociétés. L'UE reste attentive à la situation des droits de l'homme sur son territoire. La protection des droits de l'homme exige un effort permanent pour développer et mettre à jour nos initiatives législatives et politiques dans des domaines tels que la lutte contre le racisme, la xénophobie et tous les types de discrimination. C'est là notre contribution à la mise en ?uvre quotidienne de la Déclaration".

Retrouvez aussi le site d'informations relatives à la politique de l'UE en matière de droits de l'homme et de démocratisation : ICI

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est très bien, mais cela reste de la théorie.
On paye des spots publicitaires, on quête pour trouver les fonds nécessaires. On emprisonne un quidam qui s'est lâché verbalement.
Mais on tremble devant les chinois.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bonjour à tous,je voulais proféter de cette journnée pour dénancer les excie du maroc sur les polisario,comme ces dernier onts étais banis par les média,merci de publier çe poste.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Aimons les étrangers, qu'ils soient allemands, suédois, américains, russes, chinois, nippons, persans et laissent en France des devises sonnantes et trébuchantes.

Attendons d'eux qu'ils se conduisent en visiteurs bien élevés et se conforment à nos moeurs.

Dans le cas contraite nous pourrions bien devenir aussi xénophobe que Jean Moulin.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :