Etats-Unis : des bons du Trésor à taux zéro

L'Etat américain a réalisé ce mardi une première historique en empruntant 30 milliards de dollars à 28 jours sans intérêt sur le marché obligataire.

Des bons du Trésor à taux zéro ! L'Etat américain a réalisé ce mardi une première historique en empruntant 30 milliards de dollars à 28 jours sans intérêt. Tous les participants à cette adjudication de bons du Trésor ont en effet accepté d'acheter ces titres à taux zéro. Ce taux a été rendu possible par une demande plus de quatre fois supérieure à l'offre, a indiqué le Trésor sur son site internet.

Le plus bas précédent pour ce type d'adjudication remonte à la semaine dernière. Le Trésor avait alors adjugé 36 milliards de dollars de bons à 29 jours au taux de 0,04%.

Il faut dire le marché obligataire suscite un véritable engouement chez les investisseurs en ces temps d'incertitudes financières. Malgré la dette publique abyssale des Etats-Unis, supérieure à 10.000 milliards de dollars, les bons du Trésor sont perçus comme des placements sûrs, étant par ailleurs très faciles à revendre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.