Zone euro : la production industrielle chute, le coût du travail augmente

 |   |  132  mots
La production industrielle a encore reculé en octobre dans la zone euro, de 1,2% comparé à septembre et de 5,3% sur un an, selon Eurostat, tandis que le coût du travail a augmenté de 4% annuels au troisième trimestre.

La production industrielle a encore reculé en octobre dans la zone euro, de 1,2% comparé à septembre et de 5,3% sur un an, selon Eurostat, l?Office européen de la statistique.

Les prévisions des analystes tablaient sur un recul de 1% seulement en octobre par rapport en septembre et une baisse de 3,6% sur un an. Circonstance aggravante, Eurostat a également revu à la baisse ses estimations de septembre, où la production a finalement chuté de 1,8% sur un mois et de 2,7% sur un an, au lieu de 1,6% et 2,4% prévu initialement.

Par ailleurs, toujours dans la zone euro, le coût du travail a augmenté de 4% annuels au troisième trimestre (2,7% prévus initialement), contre 2,8% au troisième trimestre. Le coût du travail inclut les prestations de sécurité sociale et autres charges non salariales.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :