Le plan de relance américain pourrait grimper à 1.000 milliards de dollars sur deux ans

Selon le Wall Street Journal, l'équipe de Barack Obama planche désormais sur un plan de relance sensiblement musclé, compris entre 700 et 1.000 milliards de dollars sur deux ans;

Les chiffres donnent le tournis. L'équipe du président élu Barack Obama travaille sur un plan de relance de l'économie américaine dont le montant pourrait être bien plus important que les estimations avancées jusque-là, puisqu'il pourrait atteindre 1.000 milliards de dollars sur une durée de deux ans, écrit ce samedi le Wall Street Journal (WSJ).

Les conseillers d'Obama, qui planchaient sur l'idée d'un plan de relance de 500 milliards de dollars voici deux semaines, estiment désormais que 600 milliards de dollars est "une estimation plancher très basse", écrit le quotidien, qui cite une personne au fait du dossier.

Le montant définitif du plan de relance devrait être sensiblement plus élevé, compris sans doute entre 700 et 1.000 milliards de dollars sur deux ans, ajoute le WSJ.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
D'où viendra tout cet argent, l'Etat américain étant déjà très endetté et n'arrêtant pas de fabriquer de la dette à tour de bras ? La planche à billets ? Si tel est le cas, il faut prévoir à la clé une bonne relance de l'inflation !!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Barack Obama est un excellent président américain mais il réagit comme on peut le faire dans un pays hyper-capitaliste, curieusement et quelque peu anti-socialiste ! Tous les Américains ne sont pas des milliardaires en dollars, loin s?en faut et co...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
le plus dangereux dans la vie , ce sont les gens qui ont des certitudes en tout , et en toutes circonstances , si vous voyez ce que je veux dire : avec un peu d'humilité , on peut se dire que si B OBAMA , diplomé d'harvard , entouré de personnes a...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Un grand merci pour la philosophie de cuisine du vieux philosophe belge peut-être adepte du brave ROUSSEAU!!! Une parfaite ignorance de la psychologie humaine!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.