La Fed a entamé le rachat d'actifs de Freddie Mac et de Fannie Mae

La Réserve fédérale a racheté ce lundi des titres adossés à des créances immobilières auprès de Freddie Mac, Fannie Mae et Ginnie Mae. Elle pourrait y consacrer jusqu'à 500 milliards de dollars.

La Réserve fédérale a débuté ce lundi son programme de rachat de titres adossés à des créances immobilières auprès de Freddie Mac, de Fannie Mae, les deux principaux établissements américains de refinancement hypothécaire, et de Ginnie Mae. La banque centrale américaine espère ainsi relancer l'immobilier pour soutenir l'économie.

Ces opérations de rachats de titres émis sont réalisées pour le compte de la Fed par des gestionnaires d'actifs privés choisis par la banque centrale, a indiqué la Banque de réserve fédérale de New York sur son site internet. Cette dernière est l'intermédiaire traditionnel entre la Fed et les marchés.

Annoncé en novembre, ce plan prévoit le rachat de titres adossés à des actifs immobiliers émis les trois étbalissements semi-publics pour un montant pouvant atteindre 500 milliards de dollars sur les six premiers mois de l'année.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
j'ai lu quelque part que la Fed pourrait dépasser ce montant de 500 milliards de dollars, si la conjoncture le nécessite.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.