Le pétrole grimpe après les stocks américains
latribune.fr
latribune.fr
Le pétrole a grimpé d'environ deux dollars ce mercredi après la publication contrastée des stocks pétroliers américains. Ces derniers font notamment ressortir une hausse plus faible qu'attendu des réserves de brut. Mais les stocks en produits distillés ont progressé, contraiment aux prévisions.
A la clôture du New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" a ainsi gagné 2,54 dollars à 42,50 dollars . A Londres, le Brent de la mer du nord a pris 1,79 dollar, à 44,29 dollars le baril.
Les stocks américains en pétrole brut ont progressé de 700.000 barils la semaine dernière, à 351,3 millions de barils. Les marchés s'attendaient à une progression plus importante de 1,4 million de barils. Les réserves d'essence ont reculé fortement de 3,4 millions de barils, contre un repli de seulement 100.000 barils attendu par les analystes.
Enfin, les stocks en produits distillés (gazole et fioul de chauffage) ont progressé de 800.000 barils alors que le consensus escomptait un repli de 1,3 million de barils. Ces stocks sont particulièrement suivis en hiver, période qui se traduit par une augmentation de la demande en fioul de chauffage aux Etats-Unis.
latribune.fr
Après chaque consultation médicale, le gouvernement veut afficher la facture de la Sécu par SMS
Transparence salariale : la France accélère la transposition sous pression européenne
Budget : le gouvernement pris dans un scénario noir
Moins nombreux et plus diplômés : le profil des nouveaux immigrés en France