Le pétrole grimpe après les stocks américains

Les cours du baril ont gagné deux dollars ce mercredi après la hausse moins importante que prévu des stocks américains en pétrole brut.

Le pétrole a grimpé d'environ deux dollars ce mercredi après la publication contrastée des stocks pétroliers américains. Ces derniers font notamment ressortir une hausse plus faible qu'attendu des réserves de brut. Mais les stocks en produits distillés ont progressé, contraiment aux prévisions.

A la clôture du New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" a ainsi gagné 2,54 dollars à 42,50 dollars . A Londres, le Brent de la mer du nord a pris 1,79 dollar, à 44,29 dollars le baril.

Les stocks américains en pétrole brut ont progressé de 700.000 barils la semaine dernière, à 351,3 millions de barils. Les marchés s'attendaient à une progression plus importante de 1,4 million de barils. Les réserves d'essence ont reculé fortement de 3,4 millions de barils, contre un repli de seulement 100.000 barils attendu par les analystes.

Enfin, les stocks en produits distillés (gazole et fioul de chauffage) ont progressé de 800.000 barils alors que le consensus escomptait un repli de 1,3 million de barils. Ces stocks sont particulièrement suivis en hiver, période qui se traduit par une augmentation de la demande en fioul de chauffage aux Etats-Unis.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.