L'inflation continue de ralentir outre-Rhin

L'inflation mesurée par les prix à la consommation a poursuivi en février son repli sur un an dans plusieurs États régionaux allemands, en raison de la baisse des prix de l'énergie et de certains produits alimentaires.

L'inflation mesurée par les prix à la consommation a poursuivi en février son repli sur un an dans plusieurs Etats régionaux allemands, en raison de la baisse des prix de l'énergie et de certains produits alimentaires. Dans l'Etat de Hesse (centre de l'Allemagne), l'inflation a atteint 0,6% sur un an, "le taux le plus faible depuis mai 2005", relève l'institut des statistiques de ce Land. Ce repli de l'inflation "devrait se poursuivre" et "mener à une inflation négative pendant l'été", prévoit-il.


Dans le Brandenbourg (est du pays), les prix ont augmenté de 0,6% en rythme annuel. Ce chiffre est en recul depuis huit mois, "en raison principalement de l'évolution de prix de l'énergie" indique l'institut régional. En Saxe (sud), les prix à la consommation ont augmenté de 0,8% sur un an en février, et "pour la première fois depuis cinq ans, le taux d'inflation sur un an est tombé sous les 1%"dans le Land, selon un communiqué.


Depuis plusieurs mois, l'inflation ralentit en Allemagne grâce au reflux des prix du pétrole, allégeant la facture énergétique des ménages. Sur un mois, les prix ont augmenté de 0,3% en février dans le Brandenbourg et en Hesse, et de 0,2% en Saxe.


Ces trois Etats régionaux font partie d'un panel de six Länder sur lesquels l'Office fédéral des statistiques se base pour établir chaque mois le chiffre de l'inflation provisoire en Allemagne. Les données des trois autres Etats (Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Bavière et Bade-Wurtemberg) sont attendues dans la journée, ainsi que la moyenne au niveau fédéral.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.