Cinquième mois consécutif de hausse pour le chômage allemand

Le taux de chômage en Allemagne a fortement augmenté en mars, selon les chiffres de ce mardi de l'Agence fédérale pour l'emploi qui souligne une emprise de plus en plus grande de la crise sur le marché du travail.

1 mn

Le taux de chômage brut en Allemagne, qui fait référence dans le débat public outre-Rhin, a augmenté de 0,1 point à 8,6%. Quelque 3,586 millions de personnes étaient à la recherche d'un emploi en mars. C'est le cinquième mois consécutif de hausse de cet indicateur.

En données corrigées, le nombre de nouveaux chômeurs a progressé de 69.000, à quelque 3,4 millions. Le taux de chômage net grimpe ainsi de 0,1 point lui aussi, à 8,1%.

Les économistes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires s'attendaient plutôt à un recul, le mois de mars et ses températures plus clémentes permettant en général une reprise des travaux de plein air, notamment dans le BTP, ce qui profite au marché dans son ensemble.

"Le ralentissement de l'économie agit de plus en plus sur le marché du travail", souligne le président de l'agence pour l'emploi, Frank Weise, cité par l'AFP (Agence France Presse).

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.