Etats-Unis : rebond des commandes à l'industrie en février

Les commandes industrielles outre-Atlantique ont rebondi en février, après six mois de baisse, augmentant de 1,8% par rapport à janvier, selon les chiffres corrigés (CVS) publiés ce jeudi par le département du Commerce à Washington.

Cette hausse de 1,8% des commandes industrielles en février est plus forte que prévu par les analystes, qui attendaient une reprise de 1,5%. Mais le ministère a fortement revu la baisse du mois précédent, à 3,5%, au lieu de 1,9%, comme cela avait été annoncé il y a un mois. En glissement annuel, les commandes reçues par l'industrie américaine restent néanmoins en baisse de 23,7% en février, indique le ministère.

En excluant le secteur des transports (qui peut être soumis à de fortes variations d'un mois sur l'autre), les commandes industrielles ont augmenté de 1,6% en février, après un recul de 2,4% en janvier. Hors défense, la hausse est de 0,9%, à comparer à une baisse de 1,9% le mois précédent.

Après quatre mois de baisse consécutive, les commandes de biens durables ont augmenté de 3,5%, soit 0,1 point de plus que ce que le ministère avait estimé le 25 mars. Les commandes de biens durables avait plongé de 7,8% en janvier et de 4,6% en décembre. Les commandes de biens non durables ont augmenté pour le deuxième mois de suite, mais leur hausse a ralenti à 0,3%, contre 0,5% en janvier.

Les livraisons de l'industrie ont reculé une nouvelle fois en janvier, mais de 0,1% seulement, après un recul de 2,6% en janvier et de 3,3% en décembre. De leur côté, les stocks des entreprises industrielles ont baissé de 1,2% en février, confirmant un mouvement entamé le mois précédent après seize mois consécutifs de hausse.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est bien obligé le dollars vaut plus rien il est plus bas que l'euros

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.