Etats-Unis : signaux contradictoires pour l'activité industrielle, l'inflation au plus bas

L'activité industrielle autour de New York a continué de se dégrader en avril, mais à un rythme bien moins rapide qu'en mars, et beaucoup moins que prévu. En mars, la production industrielle a reculé de 1,5% par rapport à février. De leur côté, les prix ont reculé en mars de 0,1% et de 0,4% sur un an, du jamais vu depuis cinquante ans.

Indicateurs mitigés ce mercredi outre-Atlantique. L'activité industrielle autour de New York a continué de se dégrader en avril, mais à un rythme bien moins rapide qu'en mars, et beaucoup moins que prévu, selon l'indice Empire State publié par la Banque de réserve fédérale de New York, qui s'est établi à -14,7 points. En mars, l'indice Empire State était tombé à -38,23.

Un indice négatif signale une contraction de l'activité, un indice positif une expansion.

En revanche, la production industrielle américaine dans son ensemble a reculé en mars pour le cinquième mois consécutif, baissant de 1,5% par rapport à février, pour tomber à son plus bas niveau depuis décembre 1998, selon les chiffres officiels corrigés (CVS) publiés mercredi.

Par ailleurs, les prix à la consommation sont repartis à la baisse en mars, reculant de 0,1% sur un mois alors que les analystes tablaient sur une hausse, et sont en baisse sur un an de 0,4% pour la première fois depuis 1955, a annoncé mercredi aussi le département du Travail.

L'inflation de base subsiste quant à elle, les prix hors énergie et alimentation ayant augmenté de 0,2% en mars par rapport au mois précédent (soit le même taux qu'en janvier et février), et de 2,1% sur un an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.