Grippe porcine : état d'urgence décrété aux Etats-Unis

Déjà, une vingtaine de cas, non mortels, ont été signalés sur le territoire américain mais les autorités sanitaires s'attendent à ce que la maladie s'étende dans les prochains jours.

La Maison-Blanche a annoncé ce dimanche que Les Etats-Unis ont déclaré "l'état d'urgence sanitaire" face à la grippe porcine.

Déjà, une vingtaine de cas, non mortels, ont été signalés sur le territoire américain mais les autorités sanitaires par la voix du docteur Richard Besser, qui dirige les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), s'attendent à ce que la maladie s'étende dans les prochains jours.

Il a aindi indiqué que huit personnes (des étudiants de l'Ecole préparatoire St Francis dans le Queens) étaient atteintes de la maladie à New York, sept en Californie, deux au Texas, deux au Kansas  et une dans l'Ohio.

Le conseiller à la Sécurité intérieure de Barack Obama, John Brennan, a indiqué que le Président des Etats-Unis surveille de près l'évolution du virus et a ordonné une "réponse efficace, énergique, coordonnée".

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Sans vouloir paraphraser la bible, on a l'impression que le pays qui a proné le libre-échange, la dérégulation, qui était contre la réduction des gaz à effet de serre, se retrouve avec les plaies d'Egypte: la crise économique, financière, la maladie,...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
que dieu protege toute l'humanité que soit un americain ou affricain ou autre.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Va falloir surveiller de près et de très près car ca se propage sans...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.