Le pétrole recule à cause de la grippe porcine

Les cours du pétrole s'affichent en nette baisse ce lundi, alors que l'épidémie risque d'affecter le trafic aérien et le commerce mondial. Ils perdent environ 2 dollars.

Les marchés pétroliers réagissent ce lundi à l'épidémie de grippe porcine, dont le potentiel est "pandémique" selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le baril de pétrole repart ainsi en nette baisse, après avoir pris près de deux dollars la semaine passée, pour terminer au-dessus de la barre symbolique des 50 dollars.

A la clôture du New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" a perdu 1,41 dollar, à 50,14 dollars. Sur l'InterContinental Exchange (ICE), le Brent de la mer du nord a reculé de 13,5 dollar, à 50,32 dollars. Une partie du repli de la matinée a été effacée alors que les Bourses mondiales comblaient leurs pertes initiales voire repartaient à la hausse.

Le virus aurait déjà fait plus d'une centaine de morts au Mexique et des cas ont été signalés aux Etats-Unis et en Europe. De nombreux pays à travers le monde ont pris des mesures pour contenir l'épidémie, suspendant pour certains leurs importations de porcs. L'épidémie risque ainsi d'affecter le trafic aérien et le commerce mondial.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il est sensible à la maladie maintenant ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.