Microsoft en tête du palmarès des entreprises "où il fait bon travailler en Europe"

Le classement des entreprises européennes "où il fait bon travailler", dévoilé ce jeudi par l'institut Great Place to Work, classe en première position Microsoft. Mais, cette année, trois entreprises françaises sont nommées.

En Europe, "il fait bon travailler" chez Microsoft, Google et Cisco, à en croire l'institut Great Place to Work qui publie pour la cinquième fois un palmarès des 100 meilleures entreprises européennes où Microsoft est en tête comme l'an dernier. Ces entreprises ont été sélectionnées parmi plus de 1.350 entreprises de toute taille à partir de classements nationaux établis dans seize pays d'Europe.

Parmi les 109 entreprises françaises de plus de cinquante salariés, seules trois sociétés françaises figurent dans le palmarès européen. La première est la filiale française de Microsoft, en douzième place apparaît W.L.Gore (spécialiste du "goretex"), puis Leroy-Merlin en 42ème position.

Pour ce palmarès, Patrick du Moulin, directeur en France de l'institut, note que les entreprises françaises sont plus nombreuses à participer volontairement à ce classement puisque leur nombre a augmenté de 15%. Encourageant, également selon lui, le fait de voir pour la première fois un groupe de distribution français comme Leroy-Merlin figurer dans le top 50 européen des entreprises de plus 500 salariés de ce classement.

Selon Palle Elleman, directeur Europe de l'institut Great Place to Work, les sociétés volontaires pour participer à ce classement sont souvent plus attractives et plus productives. Il ajoute qu'elles "connaissent un plus faible taux d'absentéisme".

D'ailleurs, ce classement a été établi à partir d'une enquête auprès des collaborateurs des sociétés souhaitant intégrer ce palmarès. A partir de trois critères, l'institut a notamment mesuré la confiance des salariés dans leur encadrement. L'institut a également vérifié si ces derniers sont fiers de leur contribution et de celle de leur entreprise. Ou encore savoir si les employés travaillent dans un cadre professionnel convivial.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.