Le pétrole autour des 60 dollars le baril en Asie

Dans les échanges matinaux, le baril de "light sweet crude" pour livraison en août se négocie à 59,97 dollars le baril, gagnant huit cents. Le baril de Brent de la mer du Nord, de son côté, gagne 12 cents à 60,64 dollars.

1 mn

Les prix du pétrole oscillent autour des 60 dollars le baril ce lundi sur les marchés asiatiques. Les investisseurs reprennent des positions à l'achat après la chute des cours la semaine dernière. De plus, l'attaque menée dans la soirée de dimanche par des rebelles contre des installations pétrolières à Lagos au Nigeria a poussé les prix vers le haut. 

Dans les échanges matinaux, le baril de "light sweet crude" pour livraison en août se négocie à 59,97 dollars, gagnant huit cents. Les cours avait baissé à 58,72 dollars vendredi, leur plus bas niveau depuis le 18 mai. De son côté, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août gagne 12 cents à 60,64 dollars.
 

Vendredi, les prix du pétrole ont de nouveau reculé à New York, plongeant à ses plus bas niveaux depuis mai, sur un marché qui continue de s'inquiéter de la faiblesse de la demande. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en août a terminé à 59,89 dollars, en recul de 52 cents par rapport à son cours de clôture de jeudi. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août a cédé 1,30 dollar à 59,80 dollars, par rapport à la clôture de la veille, sur l'InterContinental Exchange (ICE), après un plongeon à 59,53 dollars, plus touché depuis le 26 mai.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Quid des futures exploitations où les difficultés techniques telles qu'au pôle nord ou en offshors" de grandes profondeurs, necessitant pour leur rentablilité un prix minimum de 75/80$.? Leur mise en oeuvre en sera-t-elle retardée.?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.