Premier recul annuel des prix pour la zone euro en juin

L'inflation en zone euro s'est installée en territoire négatif en juin, pour la première fois dans l'histoire de la monnaie unique, malgré une hausse mensuelle des prix de 0,2%.

Les prix de détail ont reculé de 0,1% en juin en rythme annuel, notamment en raison du repli des prix des carburants, a annoncé ce mercredi Eurostat qui précise que l'inflation est ressortie en hausse de 0,2% par rapport à mai. C'est la première fois dans l'histoire de la monnaie unique que l'évolution des prix s'inscrit en territoire négatif.

Les prix de l'énergie dans les seize pays qui emploient l' euro ont grimpé de 2,4% d'un mois sur l'autre, mais sur un an, ils ont chuté de 11,8%.

Le chiffre en rythme annuel est conforme à l'estimation instantanée publiée il y a une quinzaine de jours.

L'évolution des prix hors alimentation et énergie ressort en baisse de 1,3% sur un an. Sur un mois, elle est restée inchangée.

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
En effet, pourquoi baisser le prix de ce que l'on a besoin et que forcément on achètera ?????

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
j'adore... "l'evo des prix HORS ALIMENTATION ET ENERGIE ressort en baisse" donc en gros tout ce qui est consommation courante augmente et le reste baisse.... sans commentaires

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
tout a fait d'accord avec toi tek-niko, en plus on se moque de nous le prix de l'énergie a augmenté et non pas baissé, regardez vos factures,

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.