La confiance des investisseurs allemands au plus haut depuis trois ans

L'indice de l'institut ZEW, baromètre mesurant la confiance des milieux financiers dans l'économie allemande, a rebondi de 16,6 points à 56,1 points en août. Il dépasse les prévisions des analystes et atteint un plus haut depuis avril 2006.

Le moral des analystes et investisseurs allemands s'est nettement amélioré en août, montre ce mardi l'enquête mensuelle de l'institut d'études économiques Zew. Son indice a grimpé à 56,1 après 39,5 en juillet, alors que les économistes n'attendaient en moyenne qu'une remontée à 45. L'indice s'établit ainsi à son plus haut niveau depuis trois ans.

L'indice distinct sur la situation actuelle en Allemagne s'est nettement amélioré également et s'inscrit -77,2 contre -89,3 le mois précédent. Il était attendu à -85.
 

Les anticipations sont moins négatives dans tous les secteurs d'activité, notamment les exportations.

L'institut indique que le retour de la croissance en Allemagne au deuxième trimestre a contribué à une perception plus positive de la situation économique. Mais il ajoute aussi qu'il faut se garder de toute euphorie et que la reprise ne devrait être que progressive.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.