Washington réduit sa prévision de déficit pour 2009

 |   |  153  mots
Le gouvernement américain anticipe un déficit budgétaire de 1.580 milliards de dollars en 2009. C'est un peu moins que sa prévision précédente, mais cela représente tout de même 11,2% du PIB.

La semaine prochaine, l'administration Obama va annoncer une réduction de sa prévision de déficit du budget fédéral. De 1.840 milliards de dollars, la projection a été ramenée à 1.580 milliards (1.111 milliards d'euros), soit 11,2% du PIB américain.

En juillet, l'Etat américain a enregistré un déficit mensuel record de 180,7 milliards de dollars. Il s'agit du dixième mois consécutif dans le rouge pour les comptes américains.

Entre janvier et fin juillet, le déficit budgétaire atteint déjà 1.267 milliards de dollars. C'est trois fois plus que celui enregistré sur la même période il y a un an (388,6 milliards de dollars). Il semble cependant que l'équipe dirigeante, qui a mis au point plusieurs plans de sauvetage et de relance depuis son arrivée au pouvoir en janvier, table sur une légère amélioration des comptes dans les derniers mois de l'année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :