Le pétrole reste stable après les déclarations de l'Opep

Lors de sa réunion le 9 septembre, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole ne devrait pas changer ses quotas de production. Le baril de pétrole est resté stable ce jeudi.

Pour la troisième fois consécutive, les quotas de production de l'Opep ne devraient pas changer. L'Organisation des pays exportateurs de pétrole pourrait conserver son objectif de production de 24,845 millions de barils par jour.

La décision sera pris la semaine prochaine, le 9 septembre, à Vienne lors de la réunion des pays. Le président de l'Organisation, le ministre angolais du pétrole, José Maria Botelho de Vasconcelos, a déclaré que, lors de cette rencontre, "le système de quotas ne devrait pas être modifié".

Selon Leo Drollas, directeur adjoint du Centre d'Études d'Énergie Mondiale à Londres, cité par Bloomberg, "les choses se passent comme si l'Opep voulait stabiliser les prix autour de 70 dollars le baril".

Suite à cette déclaration, les prix du pétrole ont terminé sans grand changement, pour la deuxième séance de rang. Sur le New York Mercantile Exchange (nymex), le baril de "light sweet crude" a perdu 9 cents, à 67,96 dollars. A Londres, le Brent de la mer du nord a reculé de 54 cents à 67,12 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.