Jean-Claude Trichet voit un éclaircissement des perspectives économiques mondiales

Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, qui présidait les discussions sur l'économie mondiale lors d'une réunion de la Banque des règlements internationaux (BRI), ce lundi à Bâle, a estimé que les perspectives mondiales s'étaient éclaircies.

Les "projections sont meilleures que ce qui était prévu" pour l'économie mondiale, a annoncé ce lundi à Bâle Jean-Claude Trichet, porte-parole du groupe des principales banques centrales. "Nous savons déjà qu'un certain nombre de projections ont été légèrement révisées à la hausse, confirmant que nous avons probablement dépassé, pour de larges pans de l'économie, la période de chute libre qui a marqué le dernier trimestre 2008 et le premier trimestre de cette année (...) Nous devons rester prudents et il n'est pas exclu que nous ayons devant nous une route cahoteuse", a commenté le président de la BCE, la Banque centrale européenne.

"Nous ne sommes pas encore à un niveau de fonctionnement de la finance mondiale que nous pourrions considérer comme normal", a-t-il cependant observé.

En ce qui concerne la politique monétaire, "il y a une grande unité d'objectifs de toutes les banques centrales, nous sommes unis pour maintenir des prix stables", a déclaré l'ancien gouverneur de la Banque de France. "Cette unité d'objectifs ne signifie pas que nous faisons tous la même chose: nous sommes dans des situations différentes, nous avons des économies différentes, de tailles différentes, qui ont été secouées (par la crise) de différentes manières", a ajouté le président de la BCE.

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'EST TOUT DU VENT ! IL VOIT IL VOIT IL VOIT,mais alors pourquoi il n'a pas vu arriver la crise ??? DES GENS QUI SONT PAYER A VOIR,MAIS ILS SONT AVEUGLES,NORMAL LA CRISE PROFITE A CERTAIN ! !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Plutot que d'ecouter Trichet & Co je prefere ecouter Madame Soleil ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.