Le pétrole repasse au-dessus des 70 dollars

Le baril du pétrole a fortement progressé ce mardi, repassant au-dessus de la barre des 70 dollars à la veille des stocks hebdomadaires américains.

Les cours de pétrole ont terminé en hausse de 3% à New York mardi, redépassant la barre des 70 dollars le baril, les indicateurs macro-économiques américains meilleurs que prévu ayant tempéré les inquiétudes au sujet de l'accroissement des stocks de distillats aux Etats-Unis.

Au moment de la clôture du marché physique de New York, le contrat octobre sur le brut léger américain gagnait 2,07 dollars, soit 3,01%, à 70,93 dollars le baril après avoir évolué entre 68,48 et 71,19 dollars. Le Brent cédait 7 cents (-0,10%) à 67,37 dollars, une baisse qui s'explique essentiellement par l'expiration du contrat octobre ce mardi.

Ces derniers mois, les intervenants sur le marché pétrolier n'ont cessé de regarder du côté du marché actions et des statistiques économiques, à la recherche de signes que l'activité reprend et que, par conséquent, la demande pour le brut va rebondir.

L'Opep a déclaré dans la journée qu'il y avait de plus en plus d'indications suggérant que l'économie mondiale sortait de la crise, tout en précisant que la reprise serait très progressive.

D'après les analystes, les données relatives à la semaine du 11 septembre, qui seront publiées mercredi, devraient montrer une nouvelle hausse des produits distillés, le premier consommateur mondial de pétrole commençant à faire ses réserves pour l'hiver.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.