Le pétrole reste à la hausse après la chute des stocks américains

Le baril de pétrole reste orienté à la hausse ce mercredi, au lendemain d'une hausse de 2 dollars. Les cours sont portés par la forte baisse des stocks américains en produits pétroliers.

Stables voire en petite baisse en début de journée, les cours du pétrole sont repartis à la hausse ce mercredi après la publication d'une baisse bien plus importante que prévu des réserves américaines de brut. Ces dernières ont décru de 4,7 millions de barils la semaine dernière, là où les analystes misaient sur une chute de 2,4 millions de barils.

Dans le même temps, les stocks d'essence ont progressé moins fortement qu'attendu, se renflouant de 547.000 barils là où les opérateurs escomptaient un gain de 700.000 barils. Quant aux réserves de produits distillés (dont le gaz et le fioul de chauffage), elles ont grimpé de 2,2 millions de barils (1,3 million attendu) alors que les Etats-Unis commencent à faire leurs réserves pour l'hiver.

A la clôture du New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" a gagné 1,58 dollar à 72,56 dollars. Sur l'InterContinental Exchange (ICE), le Brent de la mer du nord a grimpé de 1,81 dollar, à 71,67 dollars le baril.

Le baril avait déjà pris plus de 2 dollars mardi, dans le sillage d'indicateurs macro-économiques supérieurs aux attentes. De manière plus globale, les marchés pétroliers sont portés par les espoirs de reprise économique, même si la demande reste pour l'instant faible.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
economisez le petrole et ses produits derivés et demain l'o.p.e.p. EN FAILLITE, sera renfloué par Obama, Sarko amd co. ! Mais e co no mi sez quand même .

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.