Nouvelle poussée de l'euro à 1,48 dollar

La monnaie européenne revient à ses plus hauts niveaux depuis un an face au billet vert.

L'euro a de nouveau touché ce mardi un nouveau plus haut depuis un an, en franchissant la barre de 1,48 dollar (1,4802 dollar). Depuis plusieurs semaines, la monnaie unique européenne profite de l'optimisme persistant des cambistes. Début septembre, l'euro s'échangeait ainsi encore contre 1,42 dollar.

Dans un contexte d'espoirs de reprise, les investisseurs abandonnent le dollar, considéré comme une valeur refuge, au profit de devises plus risquées. Le dernier regain de l'euro s'explique aussi par les résultats attendus de la réunion monétaire de la Réserve Fédérale américaine (Fed) sur ses taux mercredi.

La semaine dernière, le président de la Fed, Ben Bernanke, a estimé que la récession américaine entamée en décembre 2007 était terminée, un an après le début de la panique financière provoquée par la faillite de la banque Lehman Brothers.

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'optimisme béat de Ben Bernanke est-il le résultat de sa bêtise ou de sa mauvaise foi ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Mais quelle reprise, franchement, expliquez nous!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
REPONSE A SEEK / LES 2 MON COLONEL ! OU PLUTOT LES 3 ! BEN "BERNACHE" N'EST PAS UNE OIE BLANCHE ( L O L) ET LE PRESIDENT ENCORE MOINS ! C. DE L INTOX DANS L INTERET DES LOBBIES . PLUS DE LA BETISE DE PENSER QUE LEUR MAUVAISE FOI PASSERA LE MUR ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.