Fort chute des cours du pétrole, qui retombent sous les 66 dollars

Les cours du brut ont poursuivi leur recul ce jeudi dans le sillage de Wall Street, après avoir perdu plus de deux dollars mercredi. Les réserves américaines en produits pétroliers sont ressorties en hausse.

Le pétrole a terminé en forte baisse jeudi sur le marché new-yorkais, plombé par un regain d'inquiétude pour la demande après l'annonce d'une rechute des ventes de logements aux Etats-Unis. Au lendemain de la publication de statistiques mettant en évidence une forte hausse des stocks américains, la baisse du baril a aussi été nourrie par la remontée du dollar.

Sur le New York Mercantile Exchange, le baril de "light sweet crude" a perdu 3,08 dollars à 65,89 dollars. Il s'agit du plus bas niveau de clôture depuis le 29 janvier. A Londres, le Brent de la mer du nord a cédé 3,32 dollars, à 64,67 dollars le baril.

Mercredi, les cours du pétrole avait déjà cédé près de trois dollars, réagissant à la hausse inattendue des stocks américains en produits pétroliers. Les réserves de pétrole brut se sont renflouées de 2,8 millions de barils la semaine passée, grimpant à 335,6 millions de barils. Les analystes attendaient au contraire une poursuite de la tendance baissière, anticipant un repli de 1,5 million de barils.

Les stocks d'essence ont augmenté de 5,4 millions de barils, bien plus que le gain de 600.000 barils escompté par les marchés. Enfin, les stocks de produits distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage) se sont étoffés de 3 millions de barils. Les analystes anticipaient une hausse de 1,4 million de barils.

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
et les stoks européen ils sont de combien ??

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la conso baisse et c'est une bonne chose pour l'environement mais pas pour l'economie.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
quand va t'on commencer a sentir les effets des voitures hybrides et electriques sur les stocks de petrole ? theoriquement les stocks ne devraient que progresser maintenant et le prix du pertrole baisser

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.