Le pétrole recule après la hausse inattendue des stocks américains

Les cours du brut reperdent 2 dollars ce mercredi après la publication d'un renflouement des réserves américaines en produits pétroliers.

La partie de yo-yo continue sur les marchés pétroliers. Les cours du pétrole reculent ainsi de près de 3 dollars ce mercredi, après des variations importantes et en sens contraire lundi et mardi. Mais, contrairement aux deux derniers jours, les opérateurs ne réagissent pas à l'évolution du dollar, monnaie dans laquelle les matières premières sont libellées, mais à la hausse inattendue des stocks américains en produits pétroliers.

Vers 17h, le baril de "light sweet crude" perdait ainsi 2,76 dollars, à 69 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). A Londres, le Brent de la mer du nord reculait de 2,60 dollars, à 67,93 dollars le baril.

Les réserves de pétrole brut se sont renflouées de 2,8 millions de barils la semaine passée, grimpant à 335,6 millions de barils. Les analystes attendaient au contraire une poursuite de la tendance baissière, anticipant un repli de 1,5 million de barils.

Les stocks d'essence ont augmenté de 5,4 millions de barils, bien plus que le gain de 600.000 barils escompté par les marchés. Enfin, les stocks de produits distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage) se sont étoffés de 3 millions de barils. Les analystes anticipaient une hausse de 1,4 million de barils.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
enfin une très bonne nouvelle, tampis pour les avares de la spéculation.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.