La récession irlandaise ne s'aggrave pas

Le PIB (produit intérieur brut) irlandais a chuté de 7,4% au deuxième trimestre sur un an. Il est stable par rapport au premier trimestre.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le PIB (produit intérieur brut) irlandais a chuté de 7,4% au deuxième trimestre sur un an. Il est stable par rapport au premier trimestre, selon l'Office central des statistiques (CSO). Cependant, la chute annuelle du premier trimestre a été lourdement révisé avec -9,3% contre -8,5% initialement annoncé.


Le produit national brut, (PNB) qui ne prend pas en compte les bénéfices des sociétés étrangères, (il y en a beaucoup en Irlande) , a baissé de 11,6% après déjà -13,1% au deuxième trimestre (révisés par rapport aux -12% d'abord annoncés).


Sur un an, les dépenses des ménages ont baissé de 6,8% en volume, l'investissement des entreprises de 24,4%, la production industrielle de 11,3% et même de 30,8% dans la construction. Seul point positif : l'excédent du déficit commercial a augmenté de 1,369 milliards d'euros par rapport au deuxième trimestre 2008, à 7,385 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.