Etats-Unis : baisse inattendue des commandes de biens durables

Les commandes de bien durables ont reculé de manière inattendue en août.

Nouvelle mauvaise surprise aux Etats-Unis: les commandes de bien durables ont reculé de 2,4% en août alors que les économistes avaient anticipé une hausse de 0,7%. En outre, la progression du mois de juillet n'a finalement été de que 4,8% au lieu de 5,1% précédemment annoncé. Jeudi, le repli inattendu des ventes de logements anciens avait déjà mis à mal l'optimisme des marchés.

En excluant le secteur des transports, pour lequel les commandes varient fortement d'un mois sur l'autre, les commandes de biens durables sont restées stables par rapport à juillet. Hors défense, qui est soumis aux aléas des commandes publiques, elles ont reculé de 2,4%, soit autant que l'indice général.

Les commandes de biens d'équipement hors défense et hors aviation ont reculé de 0,4% en août, après un recul de 1,3% en juillet et un bond de 3,8% en juin. Ce dernier indicateur donne une idée de l'effort d'investissement des entreprises dans leur outil de production.

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Encore une nouvelle nouvelle qui s'ajoute aux mauvaises nouvelles surprises sur l'emploi et sur l'immobilier aux USA. Situation similaire en France bien que probablement moins grave. Mais, ni les bourses manipulées par le trading automatique des ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tiens nous pensions que les USA etaient sorti de l'auberge........

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.