Polémiques autour du nucléaire iranien

Suites aux discussions du 1er octobre, l'Iran a affirmé qu'il enrichirait lui-même l'uranium en cas d'échec des négociations.

L'Iran menace d'enrichir lui-même son uranium en cas d'échec des négociations. Le 1er octobre, l'Iran et les six grandes puissances se sont entendues pour que l'Iran livre une partie de son uranium enrichi à moins de 5% à un pays tiers pour obtenir en contrepartie de l'uranium enrichi à 19,75% à destination de son réacteur de recherche à Téhéran, totalement sous contrôle de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Hillary Clinton, secrétaire d'Etat américaine a déclaré : "les paroles ne suffisent pas et nous parlons d'une seule voix pour adresser à l'Iran un message clair: la communauté internationale n'attendra pas indéfiniment que l'Iran montre qu'il est prêt à honorer ses obligations internationales"

La question sera être abordée le 19 octobre au cours d'une nouvelle réunion à Vienne à laquelle doivent assister l'Iran, la Russie, les Etats-Unis et la France.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.