Forte baisse des cours du pétrole

Le baril de brut perd 2 dollars ce lundi en raison du regain du dollar et du cessez-le-feu décrété par le principal mouvement armé du Nigéria.

Les cours du pétrole sont repassés sous la barre des 80 dollars à New York, alors que le baril recule très nettement ce lundi. Cette baisse s'explique par le regain du dollar, repassé notamment sous le seuil de 1,50 dollar pour un euro, qui rend les matières premières, libellées en billet vert, moins attractives pour les investisseurs.

Vers 18h30, le baril de "light sweet crude" perdait ainsi de 2,06 dollars à 78,44 dollars sur le New York Mercantile Exchange. A Londres, le Brent de la mer du nord abandonnait 1,83 dollar, à 77,09 dollars le baril.

En outre, les cours sont poussés à la baisse par la proclamation d'un cessez-le-feu illimité du Mouvement d'émancipation du delta du Niger (Mend), principal groupe armé du sud du Nigeria. Depuis 2006, ce dernier s'attaque aux installations pétrolières du pays, provoquant une baisse d'un tiers de la production.

Commentaires 3
à écrit le 16/11/2009 à 12:49
Signaler
Et non parce que les gens veulent se faire payer en euro maintenant en tout cas les pétroliers, allez chercher pourquoi :;)

à écrit le 27/10/2009 à 11:58
Signaler
que le dollard monte ou baisse petrole.or argent(societé minieres etc.) pour les années a venir toujours la hausse.la chine a pris les devants stocks(or etc) les ferreux et non ferreux prete a repondre.d'ici quelle rachete les mines en lorraine on ...

à écrit le 26/10/2009 à 17:25
Signaler
quand le dollars monte le petrole baisse ainsi que l or ou pas car l or ne replique plus forcement cette corelation inversée au dollars vu qu il se remonetise ou pas...mais bon ya quand m la chine qui en remplit ses coffres..et qui l achete avec to...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.