La croissance chinoise accélère, selon la Banque Mondiale

Selon son estimation semestrielle, le PIB chinois devrait croître de 8,4% cette année puis 8,7% en 2010 grâce à la politique de relance budgétaire et monétaire massive du gouvernement.

La Banque Mondiale a relevé mercredi ses prévisions de croissance 2009 et 2010 pour la Chine et les pays d'Asie du Sud-Est, soulignant toutefois que ces derniers devraient peiner à suivre le rythme du géant chinois.
 

Selon son estimation semestrielle, le PIB chinois devrait croître de 8,4% cette année puis 8,7% en 2010 grâce à la politique de relance budgétaire et monétaire massive du gouvernement. En mars, l'institution basée à Washington tablait sur une croissance de 6,5% en 2009, un chiffre déjà relevé à 7,2% en juin.
 

Grâce à la locomotive chinoise, l'activité en Asie du Sud-Est devrait progresser de 6,7% cette année, puis de 7,8% l'année suivante, un chiffre révisé d'une précédente estimation de 5,3% grâce aux plans de relance et à un mouvement de restockage. Mais, hors Chine, la progression du PIB de la zone ne devrait pas s'établir au-delà de 1,1% en 2009 et de 4,5% en 2010. L'Asie du Sud-Est sans la Chine verrait ainsi son taux croissance devancé cette année par ceux de l'Asie du Sud, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.