Le pétrole chute après la hausse des stocks américains

Le baril de brut est nettement orienté à la baisse ce jeudi après la progression des stocks américains en produits pétroliers.

Forte baisse ce jeudi des cours du pétrole. Les marchés réagissent à la hausse des stocks hebdomadaires américains en produits pétroliers, publiés ce jeudi par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA). Du coup, la révision à la hausse des prévisions de demande de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) passe au second plan. D'autant qu'elle était attendue.

A la clôture du New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" a perdu 2,34 dollars à 76,94 dollars. A Londres, le Brent de la mer du nord a reculé de 1,93 dollar, à 76,02 dollars le baril.

Les réserves américaines de pétrole de brut se sont renflouées de 1,8 million de barils la semaine dernière. Un gain supérieur à celui attendu par les analystes (600.000 barils). Les stocks d'essence ont pour leur part augmenté de 2,5 millions de barils alors que le marché les attendait stables. Enfin, les réserves de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, ont augmenté de 300.000 contre une -700.000 prévus par les marchés.

De son côté, l'AIE a donc relevé ses prévisions de demandes mondiales pour 2009 et pour 2010. L'agence, qui conseille 28 pays industrialisés, table désormais sur une demande moyenne de 84,8 millions de barils par jour cette année (en baisse de 1,7% par rapport à 2008). L'année prochaine, la demande devrait progresser de 1,6%, à 86,2 millions de barils.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.