Hausse décevante de la production industrielle japonaise

 |   |  167  mots
Pour le huitième mois consécutif, la production industrielle est en progression au Japon en octobre. Mais sa croissance de 0,5% sur un mois est largement inférieure aux attentes.

Les analystes attendaient une croissance de 2,5% de la production industrielle japonaise en octobre et le ministère de l'Economie de 3,1%. Au final, tous les observateurs ont été déçu: la production industrielle de l'archipel a bien progressé, mais de seulement 0,5% par rapport à septembre.

Cependant, octobre marque le huitième mois de hausse consécutif pour cet indicateur, soit la plus longue période de progression ininterrompue depuis les douze mois de hausse enregistrés entre mars 1996 et avril 1997. En rythme annuel, la chute de la production industrielle atteint toutefois 15%

La production industrielle d'octobre a été soutenue par les machines industrielles pour le secteur des semi-conducteurs. Les livraisons de produits industriels ont progressées de 1,3% (-13% sur un an) et les stocks ont reculé de 1,5% (-14,4% sur un an).

Pour le mois de novembre, le Meti (ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie japonais) a relevé sa prévision de croissance de la production industrielle de novembre à 3,3% contre 1,9% auparavant. Pour décembre, la croissance devrait atteindre 1%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :