Suicides au travail : l'opinion de Technologia, mandaté chez France Télécom

Le cabinet Technologia doit rendre ce lundi ses premières conclusions sur le stress au travail et la série de suicides qu'a connus ces derniers mois France Télécom. Le directeur général de Technologia, Jean-Claude Delgènes s'exprime sur le sujet ce lundi dans La Tribune.

C'est ce lundi que le cabinet Technologia, expert des audits sociaux, doit rendre ses premières conclusions sur le stress au travail et la série de suicides qu'a connus ces derniers mois France Télécom.

Ces évenements dramatiques ont destabilisé l'entreprise et son management. Il y a quelques années, c'est Renault, mis sous la pression par son nouveau PDG Carlos Ghosn, qui avait connu le même phénomène, notamment dans son technocentre de Guyancourt, à l'Ouest de Paris.

Remise en lumière par le dossier France Télécom, cette question du stress au travail a poussé le gouvernement à vouloir agir. Il a demandé à tous les grands groupes français un point sur leur situation interne en la matière. Des accords avec les syndicats doivent être trouvés en 2010 sans quoi la législation pourrait être durcie et des amendes ou contraintes décidées.

Le directeur général de Technologia, Jean-Claude Delgènes s'exprime sur le sujet ce lundi dans La Tribune.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.