Union européenne : la Serbie va déposer sa candidature

Le président serbe Boris Tadic se rendra à Stockholm ce mardi pour déposer officiellement la candidature de son pays pour rejoindre l'Union européenne.

La Serbie va officiellement déposer sa candidature pour rejoindre l'Union européenne, ce mardi à Stockholm, affirme la télévision nationale RTS. Une information confirmée par le Premier ministre suédois, dont le pays assure la présidence tournante de l'UE. "C'est avec plaisir que j'accueillerai le président serbe Boris Tadic à Stockholm le 22 décembre, lorsque la demande de candidature sera officiellement déposée", a-t-il indiqué.

Samedi, le Premier ministre serbe Mirko Cvetkovic avait expliqué que Le gouvernement serbe avait décidé de déposer sa candidature à l'UE. "Nous attendons maintenant que la Suède nous dise quand cette candidature pourra être officiellement déposée", avait-il indiqué.

Un pays qui dépose sa candidature à l'Union européenne la transmet au pays qui assure la présidence tournante de l'Union. Il appartient alors à celui-ci de la transmettre aux Etats membres de l'Union, qui décideront alors, en temps voulu et à l'unanimité, de la transmettre pour avis à la Commission européenne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.