La Chine empêche illégalement l'entrée de produits américains sur son territoire, selon l'OMC

 |   |  82  mots
Cette décision d'une instance d'appel de l'OMC confirme un précédent jugement rendu au mois d'août.

L'Organisation mondiale du commerce (OMC), le gendarme du commerce international, a maintenu ce lundi un jugement qui souligne que la Chine limite illégalement l'importation de disques, films et livres américains.

Cette décision émane d'une instance d'appel de l'OMC. Elle confirme un jugement rendu au mois d'août dernier.

Si la Chine ne se conforme pas à la législation commerciale internationale, les Etats-Unis pourront demander à l'OMC de les autoriser à prendre en représailles des sanctions commerciales contre les produits chinois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/12/2009 à 15:53 :
Pays asiatiques
Vous avez dit guerre économique, industrielle, technologique, scientifique, bien sur que nous ne faisons pas le poids avec ces pays émergents, ils nous achètent nos procédés de fabrications, nos usines se décentralisés, ils non même plus besoins de venir en Europe et faire de la photo de nos produits pour copier nos procéder industrielles, nous leurs vendons ou exportons nos usines et dans quelques années, quand t'ils seront autonomes dans tous les domaines, ils seront les maîtres du monde de part leurs puissances en nombre, en technique, technologie, en fabrication à bas coût etc. , etc. , nous pays européens qui ont mis plus d?un siècle pour acquérir tout cela, je leurs donnes mois de vingt années pour nous réduire à l?esclavage et à leurs mercis, nous serons obligé d?évoluer comme ils le voudront ou nous serons obliger de vivre en autarcie.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :