Tension entre Pékin et Washington qui vend des armes à Taiwan

 |   |  118  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Pékin proteste contre le projet de ventes d'armes américaines à Taiwan pour quelque 6,4 milliards de dollars soit 4,5 milliards d'euros. La Chine revendique la souveraineté sur Taiwan depuis 1949.

La Chine a annoncé qu'elle allait suspendre ses relations avec les Etats-Unis dans le domaine militaire selon l'agence officielle Chine nouvelle.

Pékin proteste contre le projet de ventes d'armes américaines à Taiwan pour quelque 6,4 milliards de dollars soit 4,5 milliards d'euros comprenant 60 hélicoptères Black Hawk et des missiles antimissiles Patriot(photo). La Chine revendique la souveraineté sur Taiwan depuis 1949.

"Au vu de l'atteinte grave et de l'effet indésirable des ventes d'armes américaines à Taiwan, la partie chinoise décide de suspendre les visites militaires prévues" a déclaré le ministère chinois de la Défense.

Le gouvernement américain a informé vendredi le Congrès de ses premiers projets de vente d'armements à Taiwan.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/04/2013 à 22:27 :
Les Taiwanais ont le droit de ne pas accepter le diktat de la Chine communiste qui est loin d'être un pays respectant les droits de l'homme. Alors sous pretexte que la Chine est en passe de devenir une grande puissance économique et militaire, tout le le monde doit s'incliner devant elle.
Heureusement que les Américains sont là, on peut tout leur reprocher, c'est quand même un pays démocratique et n'ayez pas la mémoire courte, ils nous ont tiré des griffes des Nazis menés par Adolf Hitler il y a de cela 70 ans au moins.
a écrit le 09/02/2010 à 3:11 :
Encore les américains qui mettent le trouble. Ils sont passé maitre dans l'art de se faire des ennemies. Pour une poigné de dollards, ils vont se mettre la Chine à dos. Et ca ne servira pas les Taiwanais, ils risquent de se faire écraser à court terme.
a écrit le 31/01/2010 à 21:05 :
Pourquoi c'est toujours les USA qui font l'armada d'un pays (pour quelques milliards) et les occupe peu après ça! (retour des armes!)

Exemples : Irak, Afghanistan, kuwait .......
a écrit le 30/01/2010 à 16:38 :
américaine dictacteur a droite,tout et va mal.
a écrit le 30/01/2010 à 15:48 :
La Chine revendique la souveraineté de Taïwan. Question toute bête, qu'en pensent les Taïwanais ?
a écrit le 30/01/2010 à 15:06 :
Encore une fois les états unis qui cherchent des ennuis partout.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :