Ukraine : Ianoukovitch serait en passe de remporter les présidentielles

L'Ukraine aurait choisi comme président le chef de l'opposition Viktor Ianoukovitch, considéré comme un proche du Kremlin, selon des résultats partiels publiés dimanche.

Le pro-russe Viktor Ianoukovitch serait en route vers la présidence ukrainienne, selon des résultats partiels publiés dimanche. Le chef de l'opposition a revendiqué dès dimanche soir la victoire à l'élection présidentielle en Ukraine. Tandis que la candidate pro-occidentale, Loulia Timochenko, égérie de la "Révolution orange" de 2004, déclarait le scrutin "serré".

Selon les observateurs du Conseil de l'Europe, le scrutin a été jugé valide et sans irrégularités. Viktor Ianoukovitch a obtenu 48,67% des suffrages soit 3 points de plus que la chef du gouvernement avec 45,66%, selon les résultats partiels annoncés par la Commission électorale centrale après le dépouillement de bulletins dans 80% bureaux de vote.

D'après les sondages à la sortie des urnes, Viktor Ianoukovitch était en tête de ce second tour, avec une marge étroite. La commission centrale électorale a rapporté ce lundi qu'il se plaçait devant sa concurrente, avec 49,2% des voix contre 45,2% à Ioulia Timochenko, sur 61,7% des suffrages.

Cependant, la prudence reste de mise avant les résultats officiels. D'ailleurs, les deux adversaires ont déjà menacé d'organiser des manifestations et de faire appel aux tribunaux en cas de défaite sur fond de fraude.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.