Nouveau signe d'amélioration de l'activité américaine

L'activité industrielle dans la région de New York a continué d'accélérer fortement en février, selon l'indice Empire State publié ce lundi, qui a gagné neuf points pour s'établir à 24,9, grimpant nettement plus que ne le prévoyaient les experts.

L'activité manufacturière dans l'Etat de New York a augmenté davantage que prévu en février grâce à la forte progression des stocks, a annoncé ce mardi la Réserve fédérale de New York. Son indice d'activité, dit "Empire State", a bondi à 24,91 en février contre 15,92 en janvier. Les économistes attendaient une hausse de moindre ampleur avec une mesure comprise entre 17 et 18.

Cette amélioration supérieure aux attentes s'explique par la forte progression des stocks, dont le sous-indice est revenu à 0, au plus haut depuis plus d'un an, contre -17,33 en janvier. Un indice au-dessus de zéro indique une croissance.

L'indice des prises de commandes a en revanche chuté à 8,78 contre 20,48 en janvier. L'indice de l'emploi est remonté à 5,56 contre 4. Et les prix payés ont reculé à 31,94 contre 32 en janvier.

Par ailleurs, l'indice du sentiment des professionnels de la construction américains a dépassé le consensus en février, des taux d'intérêt bas et une baisse du chômage plus prononcée que prévu ayant accru leur confiance pour la première fois depuis septembre. Cet indice National Association of Home Builders (NAHB)/Well Fargo ressort en hausse de deux points à 17 en février, par rapport à janvier. L'indice de janvier était au plus bas depuis juin 2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.