Belle remontée de l'euro

Mercredi, il se négociait au-dessus de 1,36 dollar et a même un temps franchi la barre de 1,37 contre à peine 1,35 la veille, porté par le plan d'économies en Grèce.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

L'euro qui avait été attaqué mardi matin passant sous le seuil de 1,35 dollar et même sous 1,345 a repris des couleurs ces dernières heures. Ce mercredi  ,il s'est négocié au-dessus de 1,36 et a même un temps franchi la barre de 1,37. Il en reste tout près ce jeudi matin à 1,368.

Un beau rebond qui s'explique par le  plan d'économies drastiques en Grèce.

Le gouvernement grec va augmenter les taux de TVA, d'autres taxes (sur les alcools, le tabac, les carburants, les produits de luxe). Il décide aussi de nouvelles coupes dans la fonction publique avec notamment une baisse des primes et un gel des retraites.

Commentaires 2
à écrit le 04/03/2010 à 9:24
Signaler
Hier un général persiflait en déclarant que la politique de la France ne se faisait pas à la corbeille, aujourd'hui la politique de Bruxelles et des états membre scrute les marchés avant de prendre une décision...le monde et les temps changent... mai...

à écrit le 04/03/2010 à 7:14
Signaler
pourquoi parler d'un beau rebond! c'est du lyrisme à l'emporte pièces.. plus ça monte et plus nos exportations baissent et nos achats chinois ,US et autres augmentent au détriment de notre économie Quand enfin les journalistes parleront t'ils d'une b...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.