Faible progression de la production industrielle allemande en janvier

Avec une hausse de 0,6% sur le mois, la production de l'industrie allemande s'est établie en-deçà des attentes en janvier, alors que le secteur du BTP a cruellement souffert du mauvais temps.

La production industrielle allemande a augmenté moins que prévu en janvier, les rigueurs de l'hiver ayant affecté le secteur de la construction, a annoncé ce lundi le ministère de l'Economie. Les chiffres corrigés des variations saisonnières (CVS) montrent une hausse 0,6% de la production sur un mois, alors que les économistes anticipaient en moyenne une progression de 1%.

En décembre, la production industrielle allemande reculé de 1%. La forte hausse des commandes à l'industrie, chiffres publiés vendredi, avaient laissé entrevoir une amélioration dans le secteur.

"L'amélioration constatée dans les commandes (...) ne s'est pas encore traduite dans la production en ce début d'année", souligne le ministère, qui ajoute toutefois que les derniers indicateurs suggèrent une reprise de l'activité économique.

En cause, principalement, le BTP, qui a subi "une baisse exceptionnelle de la production " de 14,3%, explique le ministère. L'hiver très rude, avec des températures négatives tout au long de janvier et de fortes chutes de neige, a de facto paralysé ce secteur important de l'économie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.