Allemagne : excédent commercial réduit en janvier, inflation en hausse en février

L'excédent commercial de l'Allemagne, deuxième exportateur mondial, s'est légèrement réduit en janvier. Et, en février, l'inflation a finalement atteint 0,6%.

L' Allemagne a enregistré un excédent commercial en baisse en janvier d'un mois sur l'autre et largement inférieur au consensus, a annoncé l'Office fédéral de la statistique ce mercredi. Cet excédent, en données corrigées (CVS) représente 8,7 milliards d'euros contre 16,6 milliards en décembre. En janvier 2009, l'excédent était de 7,1 milliards. Les économistes attendaient un excédent de 16 milliards d'euros.

Les exportations ont diminué de 6,3% en janvier par rapport à décembre, tandis que les importations ont augmenté de 6%. En données brutes, ce sont au contraire les exportations qui ont progressé, de 0,2% en glissement annuel, tandis que les importations se contractaient de 1,4%.

L'excédent des comptes courants s'est de même contracté, sensiblement, à 3,6 milliards d'euros contre 19,9 milliards en décembre.

Par ailleurs, l'inflation mesurée par les prix de détail de février a été revue en hausse mercredi, à un taux mensuel de 0,4% et annuel de 0,6%, a annoncé l'Office fédéral de la statistique. Précédemment, l'Office avait annoncé des taux de 0,2% et 0,4% respectivement.

L'indice harmonisé IPCH a été aussi révisé à la hausse, à 0,4% mensuel et 0,5% annuel. Les prix de détail hors carburants et fioul domestique ont augmenté de 0,1% annuellement en février.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.