Forte hausse des cours du pétrole au-dessus de 80 dollars le baril

 |   |  164  mots
Les cours du baril ont progressé nettement lundi dans le sillage de l'affaiblissement du dollar. Ils sont repassés au-dessus des 80 dollars.

Le baril de pétrole a évolué en forte hausse lundi, repassant nettement au-dessus de la barre des 80 dollars. Les cours sont soutenus par l'affaiblissement du dollar, qui avait atteint la semaine dernière son plus haut niveau en dix mois. Le billet vert évolue depuis en baisse, alors que les Etats européens ont trouvé un accord pour venir en aide à la Grèce.

Le baril de "light sweet crude" américain a ainsi bondi de près de 3% et 2,17 dollars à 82,17 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). A Londres, le Brent de la mer du nord a pris 1,97 dollar et 2,48%, à 81,26 dollars le baril.

En outre, les marchés pétroliers profitent de la nouvelle progression des dépenses de consommation des ménages américains. De nombreuses autres statistiques seront publiées cette semaine. Les investisseurs espèrent qu'elles confirmeront la reprise de l'économie mondiale, qui devrait par la suite se répercuter sur la demande en produits pétroliers.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/03/2010 à 5:09 :
Et les stocks sont au plus hauts, et les raffineries au ralentis, toutes à vendre, les fondamentaux sont baffoués par la seule et unique spéculation. Non ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :