L'euro tombe à 1,31 dollar, son plus bas niveau depuis un an

 |   |  205  mots
(Crédits : © )
Après la dégradation des notes de la dette souveraine de l'Espagne, la devise européenne est tombé à 1,31 dollar.

L'euro tombe ce mercredi à son plus bas niveau depuis un an, repassant sous la barre de 1,32 dollar pour un euro. En fin de journée, la devise européenne s'échangeait à 1,3135 dollar alors qu'elle valait encore près de 1,34 dollar lundi soir. Les cambistes réagissent à la dégradation de la note de la dette de l'Espagne, qui intervient au lendemain de celle des dettes de la Grèce et du Portugal.

Standard & Poor's a dégradé ce mercredi la note de la dette souveraine de l'Espagne, qui passe de "AA", contre "AA+". Elle est en outre assortie d'une perspective négative, ce qui signifie que l'agence de notation pourrait encore l'abaisser.

Mardi, S&P avait rétrogradé la note de la dette de la Grèce en catégorie spéculative ("junk bonds"), à BB+, en raison de ses inquiétudes sur la capacité d'Athènes à mettre en ?uvre les réformes nécessaires pour réduire la dette publique. La perspective de cette note reste négative. S&P avait également abaissé de deux échelons la note du Portugal, à A- contre A+, une décision justifiée par le niveau élevé de la dette publique et la faiblesse des perspectives économiques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/04/2010 à 23:35 :
Comme l'avaient annoncé plusieurs économistes, après les banques, c'est au tour des Etats à faire faillite; et tout cela grace à la cupidité sans fin des spéculateurs.
La facture sera par contre lourde pour les contribuables et notamment les classes moyennes.
a écrit le 28/04/2010 à 15:54 :
ce qui fait peur c'est que dans quelques annees si la politique ne change pas nous n'aurrons plus rien a part quelques nantis ; faut il encore de la politique ne faut il pas tout changer ne faut il pas redistribuer les cartes cela passe au niveaux mondial ;ce n'est qu'un reve le fric et le pouvoir son plus fort que tout
alors amen et que la force soit avec nous nous en aurrons vraiment besoin
a écrit le 28/04/2010 à 15:10 :
Logicoo2, la futurologie n'existe pas!Mais bon, si vous avez des dons particuliers en ce domaine, je ne peux que vous en féliciter et surtout vous remercier pour la bonne nouvelle du baril à 20 ? dans quelques années, car certains parlaient même de 200?!...il y a tant de gens qui aiment briser le moral des autres dans ce monde.
a écrit le 28/04/2010 à 14:47 :
La baisse de l'euro n'est pas dramatique dans la mesure ou elle va permettre à l'économie Européenne d'être plus concurrentielle. Reste le prix du brut qui va flamber pour les européens, mais chacun doit s'en accommoder au mieux au niveau individuel, en utilisant sa voiture de façon plus rationnelle. ne perdons pas de vue que d'ici quelques années le baril frôlera les 20 $, autant nous y habituer au plus tôt... et la terre ne s'en portera que mieux.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :