"Vous êtes complétement fous" lance Daniel Cohn-Bendit aux Etats qui ont prêté à la Grèce

 |   |  172  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le chef de file des écologistes au parlement européen a estimé ce mardi que les sacrifices imposés aux Grecs par les membres de la zone euro pour apporter leur soutien financier à la Grèce sont "intolérables".

"Vous êtes complètement fous (…) Ce que doit faire le gouvernement Papandréou est pratiquement impossible" Pour Daniel Cohn-Bendit, l'Union européenne a perdu toute humanité en imposant à la Grèce des sacrifices "intolérables" sur le plan social.

C'est en tout cas ce qui ressort des propos qu'il a tenu ce mercredi à l'occasion lors d'un débat au parlement européen. Apostrophant à la fois les commissaires européens et les représentants des Etats au sein de l'Union, le chef de file des écologistes au parlement ne les a pas seulement traités de "fous", il les a aussi accusé d'être cupides. "On fait de l'argent sur le dos de la Grèce. C'est intolérable", s'est-il exclamé avant d'accuser les Etats de jouer un double-jeu : "on leur donne de l'argent pour acheter nos armes. On est complètement hypocrites. (…) Je demande à la Commission un rapport sur les ventes d'armes à la Grèce et à la Turquie ces dernières années, afin qu'il y ait transparence", a conclu Daniel Cohn-Bendit.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/05/2010 à 13:20 :
Celui qui est complètement fou c'est ce Mr COHEN BENDIT il faut toujours
qu'il se fasse remarquer bêtement
a écrit le 07/05/2010 à 5:17 :
Quand comprendrez vous Mr le Député que votre rôle est d'aussi anticiper?Vous n'avez avec vos collègues rien vus venir?La CEE est la plus grade puissance économique du monde ,sérieusement pensiez-vous que nos partenaires américains allaient se laisser faire?Le processus est enclenché ,il nous coûtera bien cher,se sera pire que la Grèce qui ne donne qu'un avant goût...c'est l4Europe qu'il veulent anéantir et soumettre.Demandez à GS la formule pour détruire et s'enrichir ...
a écrit le 07/05/2010 à 2:59 :
Ce qui est intolérable c'est de n'avoir rien vu de la magouille orchestrée par le prédateur GS.Cher ami Daniel vous êtes sans doute trop peu payer et votre solidarité arrive un peu tard...l'Allemagne paiera ses tergiversations et hésitations .A force de donner des leçons ,on finit par oublier Cresson et Santer ..Pauvre Europe !!
a écrit le 07/05/2010 à 2:47 :
Goldman Sachs est l'ennemi prédateur redoutable pour avoir berné et la Grèce et l'Europe...et le Monde.Nos représentants européens en finance sont incompétents ou trop payés.Daniel devrait essayer de vivre avec le revenu moyen du grecque ...c'est facile de crier après mais quand aller vous vous rendre compte qu'il s'agit de l'avenir de notre continant?
a écrit le 06/05/2010 à 19:12 :
Ce sont quand même les grecs dans leur ensemble qui ont vécu au dessus de leur moyens.
Ils en ont tous, à des degrés diverses certes, profité (infrastructures, avantages sociaux, etc).
a écrit le 06/05/2010 à 11:03 :
Les grands pays industriels (Allemagne et France) prennent un risque en cautionnant ces emprunts, il serait anormal que ce risque ne soit pas renumere. D'autant plus qu'il s'agit de rectifier une situation ou la Grece a ete malhonnete. Maintenant la situation sociale est tendue: effectivement les grecs ont ete habitues a vivre une situation artificielle, le retour a la realite c'est toujours difficile: regardons le niveau de vie dans les pays voisins, ca donne une idee de la realite non perfusee par l'UE. Voyons donc Turquie, Albanie, macedoine, bulgarie, roumanie: je ne pense pas que dans ces pays les fonctionnaires aient 14 mois de salaire, ainsi que des retraites a plus de 1000 euros par mois (nombreux sont les retraites francais a ne pas avoir une telles pensions).
a écrit le 06/05/2010 à 7:49 :
POUR UNE FOIS JE SUIS D ACCORD???STOP AUX CREDIT REVOLVING???
POUR INFO ZEUS A ABUSE DE LA NYNPHETTE EUROPE DANS LA MYTHOLOGIE??RESULTAT L EURO??
a écrit le 05/05/2010 à 23:19 :
En France aussi les excès peuvent être dangereux. Certains paient pour d'autres, ainsi le financement du photo-voltaïque est plus rapidement amorti en empruntant pour l'équipement et en gardant son capital placé. A cela s'ajoutent : les aides d'État et des Régions. Donc certains s'enrichissent en étant aidé, et d'autres paient en s'appauvrissant. Curieuse façon d'être de même nationalité.
a écrit le 05/05/2010 à 18:27 :
pour une fois mon Dany, ton intervention a du sens, reviendrais-tu à tes fondamentaux ? Ou c'est juste comme ça en passant ? On attend la suite...
A mon avis, entre le libéralisme vert dont tu te pares et les sombres réalités auxquelles les travailleurs européens sont promis tu vas avoir du boulot...mais le grand écart tu connais çà, non ? Bon j'ai quand même trouvé ton intervention un tantinet plus en phase avec la réalité j'aimerais juste que tu nous baises pas encore une fois .
a écrit le 05/05/2010 à 16:54 :
D'accord avec Dany.
Il faut vraiment être fou pour prêter à des gens qui ne pourront pas rembourser.
a écrit le 05/05/2010 à 15:14 :
Coucou Daniel le démago he ho coucou !!! Tu as dis quoi sur la monstre magouille qui les as fait entrer dans l'Europe. Ce type m'épate, évidement que c'est grave ce qui se passe en Grèce, mais la ramener comme il le fait c'est infect. Il est dans les couloirs de ce foutoir depuis quand !?! Cupide !!!! NOUS !!!!! et eux avec goldman sachs c'était quoi ?????