La productivité américaine augmente, les inscriptions au chomage baissent

La productivité , qui mesure la production horaire par salarié, a augmenté de 3,6% par rapport au quatrième trimestre, alors que les analystes s'attendaient à une hausse de 2,5%. les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué aux Etats-Unis lors de la semaine au 1er mai, à 444.000 contre 451.000 la semaine précédente.
(Crédits : banniere étoilée)

Les gains de productivité non agricole ont été supérieurs aux attentes au premier trimestre aux Etats-Unis, selon les chiffres préliminaires publiés jeudi par le département du Travail, qui suggèrent que les entreprises devraient augmenter leurs recrutements pour stimuler leur production.
 

La productivité , qui mesure la production horaire par salarié, a augmenté de 3,6% par rapport au quatrième trimestre, alors que les analystes interrogés par Reuters s'attendaient à une hausse de 2,5%. Les chiffres du quatrième trimestre ont à nouveau été révisés et la hausse de la productivité a finalement été de 6,3% en fin d'année dernière (contre +6,9% annoncé précédemment).
 

Comparée aux trois premiers mois de 2009, la productivité a bondi de 6,3% et affiche son huitième trimestre de hausse d'affilée. La production non agricole a crû à un rythme de 4,4% sur la période janvier-mars 2010, en décélération par rapport aux 7% du quatrième trimestre.
 

Le volume d'heures travaillées a augmenté de 0,8%, soit son rythme le plus élevé depuis le deuxième trimestre 2007.
Le coût unitaire du travail, mesure très surveillée par la Réserve fédérale, a baissé de 1,6% après avoir diminué de 5,6% au quatrième trimestre (révisé de 5,9%). Les analystes s'attendaient à une baisse de 0,7% au premier trimestre. Sur un an, les coûts unitaires du travail ont reculé de 3,7%.

Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué aux Etats-Unis lors de la semaine au 1er mai, à 444.000 contre 451.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail. Les économistes attendaient en moyenne 440.000 inscriptions au chômage . Les inscriptions de la semaine au 24 avril ont été révisées en hausse par rapport à une estimation initiale de 448.000.
 

La moyenne mobile sur quatre semaines s'établit à 458.500 contre 463.250 (révisé) la semaine précédente. Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 4,594 millions lors de la semaine au 24 avril (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles) contre 4,653 millions la semaine précédente.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.