Allemagne : les recettes fiscales vont baisser pendant trois ans

 |   |  192  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Selon Wolfgang Schäuble, le ministre allemand des Finances, les recettes fiscales de l'Allemagne ne retrouveront leur niveau de 2008 qu'en 2013. Un manque à gagner qui ne devrait pas faciliter la mise en place des baisses d'impôts que souhaite le FDP, le partenaire de la CDU au gouvernement.

38,9 milliards d'euros, c'est le manque à gagner auquel s'attend désormais Berlin pour boucler son budget dans les trois années à venir. Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble l'a annoncé ce jeudi lors d'une conférence de presse. L'Etat fédéral, les Länder et les communes vont devoir se serrer la ceinture, car les recettes fiscales ne retrouveront leur niveau de 2008, qu'en 2013.

Pour cette année, Berlin table sur 1,2 milliard d'euros de moins que ce qui avait été prévu en novembre dernier, soit un total de 510 milliards d'euros, a annoncé le ministre des Finances Wolfgang Schäuble lors d'une conférence de presse. Les recettes attendues pour 2013 seraient de l'ordre de 560 milliards d'euros ce qui compromet singulièrement la mise en place des allègements fiscaux auxquels tient le FDP, l'allié de la chancelière Angela Merkel, depuis les dernières élections fédérales.

 "Nous n'allons pas voter de budget qui ne respecte pas les règles de stabilité budgétaire" a prévenu Wolfgang Schäuble qui n'acceptera de baisse d'impôts que si elles sont assorties d'une réduction des dépenses d'un montant équivalent.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :