Les cours du pétrole à nouveau en repli dans le sillage de l'euro

Les cours du brut reculent à nouveau ce mercredi, le Brent perd presque 1% et s'affiche à 75,61 dollars le baril (vers 10h20). Mardi, ils étaient déjà en repli en raison de la nouvelle dégringolade de l'euro face au dollar.

L'affaiblissement de la monnaie unique affecte encore le pétrole. Ce mercredi, le Brent perd 0,90% et s'affiche à 75,61 dollars le baril (vers 10h20). Mais, plus tôt en Asie, les cours du brut étaient déjà à nouveau orientés à la baisse dans les échanges électroniques, en raison du renchérissement du billet vert et des inquiétudes concernant la zone euro (retrouvez le cours du Brent en temps réel).

Mardi déjà, le baril de pétrole évoluait sous la barre des 70 dollars sur le New York Mercantile Exchange. Il était repassé sous ce seuil lundi en séance une première depuis février, avant de clôturer juste au-dessus. Les cours étaient repartis à la hausse ce mardi, montant jusqu'à 75,52 dollars le baril. Ils sont par la suite fortement retombés après la nouvelle dégringolade de l'euro face au dollar.

Vers 20h30 mardi, le baril de "light sweet crude" perdait 1,11 dollar, à 68,97 dollars à New York.

En dehors du repli de l'euro, les marchés pétroliers sont toujours plombés par la situation en Europe. Les mesures drastiques qu'entendent mettre en place plusieurs pays européens font en effet peser des doutes sur l'état de la demande.

En outre, les opérateurs s'inquiètent du niveau record des réserves au terminal américain de Cushing (Oklahoma), plus grand centre de stockage des Etats-Unis. Offre surabondante, demande en berne: un déséquilibre qui pèse sur les cours. Ces derniers ont perdu plus de 15 dollars sur les deux dernières semaines à New York.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.