Bond surprise des commandes industrielles en Allemagne

Bonne nouvelle pour l'économie en Allemagne. Les commandes industrielles ont largement grimpé en avril, alors que les analystes attendaient un recul.

Les commandes à l'industrie allemande ont augmenté bien plus fortement que prévu en avril, selon des chiffres publiés ce jeudi par le ministère de l'Economie, qui suggèrent que la première économie européenne est sur la voie d'une reprise durable.

Ajustées des variations saisonnières, elles ont bondi de 2,8% par rapport au mois précédent alors que les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une hausse de 0,2%.

La progression des commandes à l'industrie a concerné aussi bien celles provenant du marché allemand (+2,9%) que celles de l'étranger (+2,8%). Les commandes de biens d'équipement du reste de la zone euro ont augmenté de 3,9%, après avoir bondi de 16,2% le mois précédent.

En mars déjà, les commandes à l'industrie allemandes avaient progressé de 5,1% (chiffre révisé) par rapport à février, en données corrigées des variations saisonnières (CVS), alors que les économistes anticipaient en moyenne une hausse de 1,4% seulement. Le mois de février avait été marqué par un recul de 0,2%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.